Achetez « made in Ferme » avec les Marchés des producteurs de pays !

Les 4 et 18 juillet 2013, et les 1 et 15 août 2013, Les Marchés des producteurs de pays seront présents pour ne vendre que les produits qu’ils fabriquent. Les visiteurs pourront faire leur marché mais aussi déguster les produits sur place. Pensez à amener vos couverts !affiche

Les Marchés des Producteurs de Pays : un label de qualité

Composés uniquement de producteurs fermiers et artisanaux, Les Marchés des Producteurs de Pays privilégient le contact direct entre producteur et consommateur.olives Crées par la Chambre d’Agriculture de L’Aveyron, ces Marchés des Producteurs sont gérés par une charte de bonne pratique. Vous les reconnaîtrez grâce au logo et à la marque déposée « Marchés des Producteurs de Pays » qui les identifient et en font des marchés uniques.

Deux points forts à leur actif : la vente directe du producteur au consommateur, ainsi que l’authenticité des produits préparés à partir des savoir-faire traditionnels de chaque « pays ». Dans ces Marchés vous trouverez beaucoup de produits alimentaires mais aussi des produits issus de l’artisanat traditionnel propre à chaque « pays ». Suivant les cas, ces Marchés sont saisonniers, annuels ou ponctuels. Ils ont lieu en journée ou en veillée.Vous pouvez y faire vos achats des meilleurs produits locaux et, dans certains cas, consommer sur place !

Il était une bergère qui allait au marché…

Véritable outil d’animation et de développement des territoires, les Marchés des Producteurs de Pays réunissent uniquement et exclusivement des producteurs, tous engagés au respect d’une charte des bonnes pratiques, garantissant la qualité de cochonleurs produits. Réguliers, saisonniers ou événementiels, ces marchés valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions de nos terroirs et vous permettent d’acheter les meilleurs produits locaux « à la source ». En démontrant les atouts d’une filière courte et directe, ils offrent aux producteurs et aux consommateurs l’opportunité de « tisser du lien » en partageant le même amour du « bon produit made in ferme ». Pour déguster les produits de la ferme en direct, plus de 2000 producteurs des Marchés des Producteurs de Pays, répartis partout en France, se déplacent jusqu’à vous. L’occasion de rencontrer ces artisans de la terre, tout en prenant une dose de bonne humeur, d’animations et de générosité. Prenez un sachet de produits du terroir, saupoudrez d’un zeste de qualité et d’un soupçon de saveurs, mélangez, puis relevez le tout de rencontres conviviales et passionnantes avec les producteurs : vous êtes sur un marché de producteurs de pays !

Elle est belle ma tomate, il sent bon mon poisson !

Les 4 et 18 juillet 2013, et les 1 et 15 août 2013, plus d’une centaine de producteurs viendront de toute la France pour vous faire découvrir les spécialités et atouts de leurs régions. Ils vous parleront de leurs produits et vous dévoileront même, en présence de chefs, quelques recettes locales.produits terroir

En « Guest stars », des aubergines oblongues comme il faut, des salades croquantes, des tomates bien rouges, de la charcuterie fumée, des fromages fleurant bon la campagne, du foie gras attendant une bonne tartine, des glaces alléchantes, et bien sûr des vins du cru comme de délicieuses « potions »…
L’ambiance est au rendez-vous, les enfants s’éveillent au goût , s’amusent à courir entre les étales avant de déguster une crêpe, pendant que les parents comparent les produits et échangent sur les fruits de leur « cueillette ».

 

Les Marchés des Producteurs de Pays
les 4 et 18 juillet 2013, et les 1 et 15 août 2013
Place de l’Eglise
16 000 Angoulême

Tél : 05 45 24 49 17

www.marches-producteurs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *