Garden Cupcakes : un jardin des délices à Angoulême

Garden Cupcakes, c’est un joli salon de thé dédié à la dégustation de cupcakes et situé au 15 rue Sainte Marie. On s’offre là bas un moment de douceur, le temps d’une pause régressive, dans un décor tout à la fois raffiné, enfantin et coloré… On y déguste de délicieux et jolis petits gâteaux…

garden cupcakes

 

Continuer la lecture

Angoulême fête tous les métissages du 6 au 8 juin

Trente-neuf éditions, trois scènes pour vingt-cinq spectacles et des centaines d’artistes, une quinzaine de pays, 40 000 festivaliers, des sons et des mots, des images : pas de doute, à près de quarante printemps, Musiques métisses n’a rien perdu de sa vigueur et compte bien plus que jamais s’imposer comme un grand festival pour tous. Trois jours et trois nuits bouillonnants, à ne pas manquer, du 6 au 8 juin.

imageMM2014_multicalque

Continuer la lecture

Laissez passer les petits papiers!

Depuis près de 40 ans, Angoulême est indissociable de son festival de BD, qui attire chaque année près de 200 000 visiteurs. Une vocation à laquelle rien ne semblait prédestiner notre ville, si ce n’est peut-être l’une de ses industries historiques, sans laquelle la BD n’aurait jamais pu exister : le papier ! Si vous ne le saviez pas, il est grand temps d’aller découvrir le musée qui lui est consacré.

musee-du-papier

Continuer la lecture

La chocolaterie Duceau à Angoulême : quel délice !

L’hiver arrive, et à cause du froid, on mérite bien un petit chocolat ! A Angoulême, quelle chance, il y a la chocolaterie Duceau, une institution installée en face de l’Hôtel de Ville d’Angoulême depuis 1876. Jean-Christophe Crosnier et sa femme ont repris cette maison familiale en 1994, et entretiennent avec raffinement et originalité l’esprit du lieu…

Angoulême_Chocolaterie_Duceau_2012

Continuer la lecture

Avec le festival 16000 Toons à Angoulême, vive le dessin animé !

Du 18 au 20 octobre, le dessin animé sera de la fête à Angoulême ! Présenté par 16000 Images en partenariat avec la Cité et le Pôle Image Magelis, la 7e édition de 16000 Toons se déroulera à la Cité et à l’Espace Louis Aragon, et aussi, nouveauté, au musée de la bande dessinée. Avec un programme toujours aussi palpitant !

Loulou l incroyable secret

Continuer la lecture