Avec le festival 16000 Toons à Angoulême, vive le dessin animé !

Du 18 au 20 octobre, le dessin animé sera de la fête à Angoulême ! Présenté par 16000 Images en partenariat avec la Cité et le Pôle Image Magelis, la 7e édition de 16000 Toons se déroulera à la Cité et à l’Espace Louis Aragon, et aussi, nouveauté, au musée de la bande dessinée. Avec un programme toujours aussi palpitant !

Loulou l incroyable secret

16000 Toons par 16000 images…

L'affiche du festival 16000 ToonsLe festival 16000 Toons est organisé par l’association 16000 Images, acteur incontournable de l’industrie de l’image dans la région Poitou-Charentes, et pilier du volet économique du projet de développement territorial « Magelis, Pôle Image d’Angoulême ». Créée en 1999 par les dirigeants des sociétés locales spécialisées dans l’image, 16000 Images organise depuis sa septième année ce festival du dessin animé pour tous, dans plusieurs lieux de la ville. Avec une nouveauté cette année : en plus de la Cité et du Pôle Images Magelis, le festival animera le musée du dessin animé d’Angoulême.

16000 Toons pour 3 jours de dessins animés

loulou l incroyable secretAlors que se passera-t-il cette année ? Trois journées de projections, d’expos, d’animations sont prévues dans notre ville. Le vendredi 18 octobre à 18 h aura lieu la projection en avant-première de Loulou, l’incroyable secret de Grégoire Solotareff réalisé par Eric Omond. Toute l’équipe du film sera présente, pour répondre à toutes les questions du public, petits et grands.

16000 Toons, avec aussi Ernestine et Pinocchio

ernest-et-celestineLes samedi et dimanche seront des journées consacrées aux expositions, animations, ateliers d’initiation dédiés au dessin animé. Il y aura des projections des studios d’Angoulême à la Cité, au musée de la BD et à l’Espace Louis Aragon, ainsi que des espaces jeux vidéos et des goûters pour les enfants.

Puis samedi à 16h45 le long-métrage Ernest et Celestine, qui a remporté un grand succès auprès du public l’année dernière lors de l’avant-première, sera projeté à nouveau à la MJC Louis Aragon. Et dimanche, ce sera Pinocchio, d’Enzo d’Alo, qui sera visible à 18h à la salle Nemo de la Cité.

La star de16000 Toons, c’est Loulou !

La star de ce festival c’est quand même Loulou, avec le long métrage Loulou, l’incroyable secret. Alors qui est ce nouveau personnage ? Loulou est un loup, qui est inséparable de son ami Tom, un lapin, depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils vivent une vie paisible au Pays des Lapins. Mais Loulou, qui se croyait orphelin, apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante.

Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. Alors, l’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Et quel incroyable secret vont-ils découvrir concernant la naissance de Loulou ?

Cette histoire nous amènera bien sûr vers de bien rocambolesques aventures !

Attention, n’oubliez pas de réserver à partir du 14 octobre, pour obtenir votre place gratuite ! Les places sont à retirer au Pôle Image Magelis, 3 rue de la Charente à Angoulême. A ne pas manquer, ce festival original égayera l’automne des enfants et des plus grands !

La Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image
121 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
Tel. : 05.45.38.65.65

www.citebd.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *